Découvrez nos destinations

DSCF1215.JPG
Botswana

Le Botswana a su préserver sa nature extrêmement variée et c'est aujourd'hui l'un des plus impressionnants pays d'Afrique. Les moyens mis à la disposition des voyageurs sont de grande qualité et permettent ainsi d'explorer aisément la nature en 4x4 ou à bord d'un bateau. C'est ainsi que vous visiterez deux joyaux naturels : le delta de l'Okavango, véritable oasis au milieu d'une des régions les plus désertiques au monde et Chobe, la célèbre réserve où vivent plus de 70 000 éléphants…

basilica-3392693.jpg
Région Auvergne-Rhône-Alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes offre une large palette de destinations, avec la ville de Lyon, capitale de la gastronomie, élue meilleure destination européenne pour un city-break et "2ème ville mondiale à visiter une fois dans sa vie" par le Conde Nast Traveler, mais aussi avec les Alpes et le Mont Blanc, - le toit de l'Europe -, la Drôme et l'Ardèche, évocatrices de la Provence, l'Auvergne et ses volcans, le Vercors et le Sud de la Bourgogne.

Deadvlei.jpg
Namibie

Baignée au cœur des eaux froides sur la côte ouest de l'Afrique, en bordure de l’océan Atlantique, la Namibie demeure l’une des destinations phares du continent notamment grâce à ses reliefs magistraux, ses dunes contrastées aux couleurs pourpre, ocre, émeraude et sable, sa flore exceptionnelle mais plus encore… Sa faune représentative du monde africain est d’une diversité étonnante.

1. Victoria Falls.jpg
Chutes Victoria

Si l’on devait dresser, pour un voyageur en quête de sites grandioses et exceptionnels, la liste de toutes les merveilles dont la nature a généreusement doté notre terre, les chutes Victoria en feraient incontestablement partie. Fleuron du Zimbabwe, qui offre là sa plus étonnante curiosité naturelle, les chutes sont un miracle de beauté et de puissance, qui ne peut laisser indifférent.

 

Deux fois plus hautes que leurs comparses américaines (les célèbres chutes du Niagara), les cataractes zimbabwéennes sont en outre beaucoup plus larges et étendent leur rideau de cascades sur une distance supérieure à 1 700 mètres. Le fracas qu’elles génèrent en s’engouffrant de façon brutale dans la gorge s’entend à plusieurs kilomètres à la ronde.