Maldives5.jpg
 

Maldives

Du bleu à l'infini, du sable blanc sous les pieds, des nuits magiques sur pilotis… Évadez-vous au cœur des plus beaux atolls de l'océan Indien. Plus que n'importe quel autre, le nom des « Maldives » éveille des visions de paysages enchanteurs. Les lagons aux eaux translucides et à la température douce, le sable poudreux d'une blancheur absolue, le soleil omniprésent et les îles-hôtels de luxe que se partage l'archipel ne sont pas qu'un simple cliché, mais bel et bien une réalité.


Ce « paradis » de l'océan Indien se laisse aborder étape par étape. D'abord, vues du ciel, les grappes d'îles se déploient les unes après les autres dans toute leur majesté, juste avant que vous n'atterrissiez sur Hulhulé, l'îlot qui abrite l'aéroport international de Malé.

Aux Maldives, presque chaque hôtel a son île et si, de loin, ces petits morceaux de terre se ressemblent, ils se révèlent, à l'arrivée, totalement différents. Tel un Robinson entouré du confort le plus moderne, vous y savourerez le luxe, le calme et la volupté. Andarela-Travel a sélectionné pour vous des complexes hoteliers d'exception dans lesquels vous vous laisserez séduire aussi bien par le luxe de ces établissements et la diversité des activités proposées que par la beauté renversante des paysages et la splendeur des récifs coralliens.

Image de Sebastian Pena Lambarri

Activités

La nature et la vie sous-marine constituent les attractions les plus importantes de ces îles où tout le confort et les commodités sont assurés.


Les activités de plongée pourront vous permettre d'explorer la vie sous-marine des Maldives ainsi que toutes les excursions de safaris-marin.


Les îles peuvent se visiter à vélo mais bien souvent on peut en faire très vite le tour à pied.


Pour les amateurs de repos et de relaxation, la plupart des îles sont également équipées de spas dans lesquels les méthodes les plus innovantes sont employées : massages ayurvédiques, shiatsu, réflexologie, enveloppement aux algues, massages aux pierres chaudes etc…

Image de Rayyu Maldives photographer

Spécialités gastronomiques

Si l'option d'une gastronomie continentale est toujours incluse dans l'offre d'un hôtel, vous pourrez aussi opter pour une nourriture plus locale.


Le poisson comme le riz constituent ainsi les ingrédients de base dans la cuisine maldivienne. On peut y déguster du curry de poisson séché qui sera accompagné de pains sans levain.


Les fruits, entiers ou sous forme de jus sont à consommer sans modération : papaye, ananas et mangue en particulier.


Enfin, sachez que les îles hôtels essaient de varier tous les soirs les formules de menus et les thèmes- barbecues, dîners sur la plage etc….

Image de Mohamed Thasneem

Fiche Technique

Population : 391 904 habitants
Superficie : 298 km²
Densité : 1 315 habitant / km²
Capitale : Malé (103 693 habitants)
Monnaie :  Rufiyaa (MVR), 1 € = 20 MVR 
Langues : Dhivehi (officielle), Anglais
Décalage horaire : GMT+5, en avance de 4 heures sur la France en hiver, et 3 heures en été

Image de Muhammad Saushan

Quand partir ?

C'est toujours la meilleure période pour faire un voyage aux Maldives. La haute saison est comprise entre décembre et avril. Cela correspond à nos hivers européens, et les visiteurs viennent nombreux chercher le soleil aux Maldives. C’est aussi la période la plus chère de l’année.


Vous pouvez bénéficier de bons plans en basse saison car les hôtels peinent parfois à remplir leurs chambres, et ils seront plus calmes. La basse saison est aussi la saison idéale pour le surf.

Image de Muhammadh Saamy

Climat

La magie des Maldives est que le climat est toujours chaud, et que le soleil brille presque tout le temps. La situation de l’archipel à cheval sur l’Equateur, donne aux Maldives une météo très favorable. La température oscille entre 25 et 31 °C et la température de l’eau est quasi constante autour de 28 °C.

Il faut également savoir que l’archipel des Maldives s’étend sur plus de 800 km du nord au sud, et que quand il pleut à Male, il peut faire un superbe soleil à Hanimaadhoo ou à Gan. Alors, même s’il pleut, l’eau sera toujours aussi chaude et turquoise car il n’y a pas de rivières, et il fera toujours aussi chaud dehors.